NICOLAS PERRIN //    ECRITURES AUDIBLES

Compositeur, performeur, enseignant.

Débute dans les univers du rock expérimental parisien comme guitariste et compositeur du groupe Misty Pole entre 2000 à 2006.

Vient ensuite la rencontre avec la musique contemporaine et électroacoustique. Il se forme alors en parallèle aux techniques du son et à l’informatique musicale à l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques Sonores) dont il sort diplômé en 2007. Commence la composition électroacoustique auprès de Philippe Mion au conservatoire de Vitry sur Seine dont il est depuis l’assistant depuis 2009. DEM de composition au CRD d’Evry en 2010 avec Nicolas Vérin.

Il développe depuis une pédagogie sensible autour de la création sonore (assistant pédagogique à la Muse en Circuit en 2007, formateur pour l’ARIAM île de France, intervenant en milieu scolaire, en centre de détention…) et de la composition acousmatique et spatialisation du son (masterclasse au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve). Il enseigne également les musiques électroniques de 2016 à 2018 au CRD de Clamart et propose des courts sur le « Paysage Sonore » à Paris III Sorbonne-Nouvelle depuis cette année.

Co-directeur artistique du collectif de création sonore « L’Émoi Sonneur » depuis 2012. Ecologie sonore, installations, concerts, dispositifs live et intéractifs in situ. Le collectif cherche en particulier à trouver de nouvelles formes pour les musiques expérimentales et électroacoustiques dans la rencontre avec le spectacle vivant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s